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Quel est le retour sur investissement du marketing d’influence ?

Sommaire

 

 

Le marketing d’influence est le mot à la mode dont tous les marketeurs parlent. Il a aidé les grandes marques, ainsi que les entreprises à petite échelle, à atteindre de nouveaux sommets. Vous vous demandez pourquoi tout le monde fait la queue pour travailler avec des influenceurs ? C’est parce que cela donne un excellent retour sur investissement.

Selon une étude, le marketing d’influence pourrait donner un retour sur investissement 11 fois supérieur à celui des bannières publicitaires. Et cela est uniquement basé sur les revenus. Mais il existe d’autres facteurs qui peuvent également contribuer à votre retour sur investissement.

 

 Voici ce que vous devez examiner lors du calcul du ROI du marketing d’influenceurs :

 

1. Notoriété et visibilité de la marque

Vous pouvez facilement augmenter la portée et la visibilité de votre marque soit en collaborant avec quelques influenceurs ayant une grande base de followers, soit avec un grand groupe de micro-influenceurs. Dans les deux cas, vous serez en mesure d’atteindre un public beaucoup plus large que celui que vous auriez pu atteindre seul.

2. Image de marque positive

La plupart des influenceurs entretiennent des relations authentiques avec leurs followers. Leurs avis et suggestions bénéficient donc d’une grande confiance. Ils n’ont pas l’air de faire de la promotion. Si un influenceur soutient votre marque, vous pouvez certainement attirer l’attention de son public. S’ils font l’éloge de votre produit, votre marque gagne en crédibilité.

Cela peut également faire une énorme différence dans vos taux d’approbation. Le détaillant de produits surgelés, Iceland Foods, a vu un saut de 70 % dans ses notes d’approbation après avoir collaboré avec des influenceurs.

Le marketing des influenceurs peut également vous aider à construire une image de marque spécifique et vous aider à positionner votre marque d’une certaine manière.

Par exemple, si vous avez une marque de cosmétiques et que vous voulez la commercialiser comme une marque de produits biologiques et entièrement naturels, les influenceurs peuvent vous y aider. Il vous suffit de trouver des influenceurs de niche dans ce domaine et de leur demander de mentionner votre marque et de fournir des critiques de produits. Si plusieurs influenceurs font cela, cela aidera à établir votre marque dans cette niche.

3. Augmentation de l’engagement et du trafic

Les influenceurs utilisent souvent des liens d’affiliation et des balises de médias sociaux avec leurs posts. Ceux-ci peuvent fournir un moyen de rediriger les adeptes vers le site Web de votre marque. Vous pouvez donc également vous attendre à une augmentation du trafic et de l’engagement sur le site Web.

Pour comprendre le ROI du trafic sur le site Web, des mesures telles que les pages vues et le trafic de référence peuvent être utiles. Pour voir le ROI de l’engagement sur les médias sociaux, gardez une trace des commentaires, des likes et des partages.

4. Diversité dans le contenu

Les influenceurs créent du contenu pour vivre. Ils savent ce qui résonne avec leur public et ce qui ne résonne pas. Vous pouvez donc leur faire confiance pour proposer des idées de contenu créatif afin de commercialiser votre produit. Des articles de blog aux tutoriels, des prises de contrôle sur les médias sociaux aux critiques, il existe de nombreuses possibilités d’expérimentation.

En collaborant avec des influenceurs, vous pouvez créer un mélange diversifié de contenu. Vous pouvez également utiliser des témoignages d’influenceurs ou reposter des posts d’influenceurs pour un kilométrage supplémentaire.

5. Ciblage de l’audience de niche

Le marketing des influenceurs est un moyen efficace, non seulement d’atteindre plus de personnes, mais aussi d’atteindre les bonnes personnes. Si vous sélectionnez vos influenceurs avec soin, vous pouvez cibler un ensemble spécifique d’un marché cible de niche qui est le plus pertinent pour votre marque.

Pour sélectionner les bons influenceurs, assurez-vous de considérer la pertinence pour votre marque et votre niche industrielle comme les principaux critères de sélection. Si vous avez une entreprise locale, ajoutez des mots-clés spécifiques à l’emplacement tout en recherchant des influenceurs. Plus votre liste d’influenceurs est curée, plus votre ciblage d’audience sera précis.

6. Booster le SEO

Les influenceurs, en particulier ceux qui ont leurs propres blogs, sont un bon moyen d’obtenir des backlinks de sites Web ayant une bonne autorité de domaine. Obtenir des backlinks à partir des sites web de ces influenceurs peut stimuler le SEO de votre site web et l’aider à se classer plus haut dans les résultats de recherche.

De plus, ces backlinks stimulent également le trafic de référence vers votre site web et augmentent le nombre de domaines de référence. Ces deux éléments sont également des facteurs importants dans le classement des moteurs de recherche.

Une autre façon dont le marketing d’influence peut stimuler votre référencement est de publier du contenu d’influence sur votre site Web. Un contenu pertinent et de bonne qualité peut améliorer l’autorité de domaine de votre site Web et l’aider à mieux se classer dans les résultats de recherche.

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