La bonne gestion des approvisionnements auprès des fournisseurs est un élément indispensable au sein de toute entreprise en vue d’assurer la disponibilité des marchandises. Cependant, pour bien coordonner ces approvisionnements, il est important de suivre au fur et à mesure les besoins de l’entreprise. C’est là qu’interviennent les solutions source to pay qui constituent aujourd’hui un moyen très simple pour bien gérer les processus d’approvisionnement au sein des entreprises. Quels sont alors les avantages que présentent ces solutions ?
Une solution complète pour votre entreprise
Avec les solutions Source to Pay, le principal avantage réside dans le fait que ce sont des logiciels complets. De manière générale, avec un logiciel source to pay, vous pouvez gérer entièrement l’évolution de votre stock et optimiser votre processus d’approvisionnement en fonction de cela. De même, ces logiciels peuvent également vous aider pour faire le sourcing de fournisseurs, à signer des contrats, à les gérer et à effectuer des paiements.
Le suivi en temps réel des stocks
Lorsque les stocks de marchandise atteignent un seuil critique, il est important de lancer de nouvelles commandes. Au vu de l’importance que revêt cette mission au sein d’une entreprise, il est important d’y accorder une attention particulière. Dans ce sens, des logiciels comme celui proposé sur le site https://www.isybuy.com/ vous permettent d’effectuer en temps réel ce suivi.
Le sourcing des fournisseurs et la gestion des contrats
Une fois que le besoin d’approvisionnement se fait sentir, il est important de trouver le fournisseur idéal pour passer votre commande. Avec un logiciel source to pay, vous avez la possibilité de scruter automatiquement les prix proposés par les fournisseurs afin de dénicher la meilleure offre. Suite à cela, vous pourrez signer un contrat avec le fournisseur choisi et passer votre commande. Ici, le principal avantage est que le logiciel vous aide à faire tout cela en automatique. Vous pouvez également paramétrer le délai de remboursement auprès des fournisseurs en fonction des exigences du contrat afin que le logiciel puisse procéder au paiement sans votre intervention.
Une solution qui vous fait gagner du temps
Hormis le fait que les logiciels source to pay constituent une solution complète pour les entreprises, elles leur permettent aussi de gagner du temps et de faire des économies. En effet, étant donné que ces solutions sont automatisées, elles fonctionnent presque de façon autonome. Cela permet aux entreprises de réaffecter le personnel qui s’occupait autrefois de ces tâches vers d’autres missions plus importantes. On observe donc un véritable gain de temps et de ressources financières.