La communication est un élément essentiel pour le développement des activités d’une entreprise. Elle se fait à travers divers supports parmi lesquels les textiles publicitaires. Du t-shirt personnalisé au polo, en passant par les vestes et sweats, le choix des textiles est large. En fonction de l’événement, du type de message à faire passer, de la cible et du budget, chaque société pourra retenir le meilleur vêtement ou accessoire pour diffuser sa publicité.
Faites imprimer des t-shirts personnalisés pour votre entreprise
Intemporels, classiques et accessibles au plus grand nombre, les t-shirts personnalisés offrent de nombreux avantages et s’adaptent à diverses techniques d’impression pour y inscrire un message publicitaire.
Quels sont les avantages du t-shirt personnalisé ?
Si vous vous demandez pourquoi opter pour un t-shirt personnalisé pour une campagne de communication, nous répondrons d’abord qu’il s’agit d’un vêtement utile. Que ce soit pour les employés, les clients ou toute autre personne liée à la société, le t-shirt saura trouver sa place dans une garde-robe. C’est un accessoire du quotidien qui va permettre de transmettre l’information dans un périmètre beaucoup plus élargi.
Le t-shirt personnalisé est, en termes de prix, nettement plus abordable que les autres textiles. Il se décline aussi en plusieurs couleurs et il est disponible en divers modèles. Plus encore, l’espace d’inscription du message publicitaire y est plus large. Cela laisse libre cours à toutes les formes de créativité et d’imagination pour atteindre des objectifs de communication.
Il est facile de trouver des t-shirts personnalisés pour votre entreprise, grâce aux sites spécialisés dans la vente d’objets publicitaires et de textiles imprimables. Souvent faits en France, ils représentent un cadeau de qualité, parfait pour vos collaborateurs et vos clients.
Comment personnaliser un t-shirt ?
Pour personnaliser un t-shirt, votre entreprise a la possibilité d’y inscrire son logo, son slogan, des images, un texte ou tout autre visuel correspondant au type de campagne publicitaire mis en œuvre. Le plus important est que le message prévu puisse être perçu rapidement par les cibles.
Pour y arriver, plusieurs techniques de marquage sont envisageables. Les plus utilisées sont l’impression numérique, le transfert digital et numérique, la sérigraphie, le flocage, la broderie, pour ne citer que celles-là. Chacun de ces procédés a ses avantages et ses limites. Selon la quantité, la qualité du tissu, la complexité des formes à reproduire et les couleurs, les professionnels vous orienteront vers la meilleure technique à adopter pour personnaliser vos t-shirts.
Offrez des polos publicitaires
Si le t-shirt personnalisé reste indétrônable dans les campagnes publicitaires, le polo vient lui ravir la vedette quand il s’agit de choisir un textile haut de gamme. En effet, le polo est plus élégant qu’un t-shirt classique et a une durée d’utilisation plus longue. Au-delà même de sa fonction publicitaire, il peut faire office de vêtement de travail pour vos employés et collaborateurs. De plus, le polo, par sa coupe et son design raffiné, convient à des occasions plus solennelles. Il représente un meilleur choix pour les entreprises qui souhaitent se démarquer, au premier coup d’œil, de leurs concurrents.
Comme pour le t-shirt personnalisé, le polo a un large espace pour accueillir les différents messages à faire passer. La palette de couleurs reste elle aussi fortement diversifiée, ainsi que le choix du modèle (manches courtes ou longues, col classique, en V ou mao…). Par ailleurs, pour donner une bonne image de votre entreprise, optez pour des polos de bonne qualité qui ne s’effilochent pas au premier lavage. Le meilleur choix reste le coton ou les fibres naturelles. Optez pour le biodégradable, si vous désirez par la même occasion communiquer sur votre contribution à la préservation de l’environnement.
Investissez dans la veste ou le sweat pour la publicité d’entreprise
On y pense très peu en matière de communication d’entreprise, mais ce sont des supports originaux qui permettent de se différencier des autres marques. En hiver par exemple, le polo et le t-shirt vont être cachés par une veste ou un sweat pour rester au chaud. Votre message reste donc inaccessible et vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs. L’idéal, dans ces conditions, est de privilégier des survêtements comme vecteurs de communication publicitaire.
Ce qui est intéressant avec ce type de textile, c’est qu’ils sont utiles en toutes saisons. Vous pouvez les choisir légers pour l’été, épais pour l’hiver, réversibles pour les autres saisons. Dans tous les cas, vos clients ou partenaires ne manqueront pas de les porter, dans la mesure où ils sont pratiques. Cependant, il faut préciser qu’utiliser un sweat ou une veste comme textile de communication va s’avérer plus onéreux que les t-shirts et les polos. Il faut en conséquence cibler correctement les campagnes pour lesquelles déployer ce type de vêtement.