Couverts, verrines, assiettes, flûtes, gobelets… La vaisselle jetable en plastique a déserté nos rayons. Elle est substituée par des vaisselles écologiques et donc plus respectueuses de l’environnement. Chez un grossiste, vous trouverez une large gamme de bon emballage adaptée à votre activité !
L’interdiction de la vaisselle en plastique en France : Ce qu’il faut savoir
Avec la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, la France s’est engagée dans un processus afin de limiter l’impact des objets en plastique. Les assiettes, les couverts, les gobelets, les pailles, en plastique sont ainsi interdits depuis 2020.
Courant 2023, les professionnels de la vente à emporter et du fast-food doivent même servir les clients sur place avec de la vaisselle réutilisable.
Parmi les solutions les plus prisées on retrouve le carton, le bois, la pulpe de canne à sucre ou le bambou.
Vaisselle jetable : Choisir le meilleur pour son commerce
Aujourd’hui, les professionnels sont de plus en plus alertes de la protection environnementale. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver une alternative aux emballages en plastique à usage unique. Voici justement des matières naturelles vous donnant droit à de la vaisselle et de la décoration de table à prix discount. Vous trouverez justement de la vaisselle jetable chez ce professionnel
Le bambou : La matière intemporelle
La vaisselle en bambou est sans aucun doute celle la plus populaire du moment et aussi celle la plus écologique. Autant en jetable qu’en réutilisable, il faut savoir que le bambou ne vous décevra pas.
Matière biodégradable, compostable et durable, elle permet de créer une sélection d’assiettes rondes, carrées, ou rectangulaires, des plateaux, des bols, des verres, des couverts… En plus comme cette plante pousse rapidement, il n’y a pas de risque d’extinction de son espèce.
Le caractère élégant du bois
La vaisselle en bois est sans aucun doute une des plus belles vaisselles créées jusqu’à ce jour. Matière naturelle des plus résistantes, le bois est noble et recyclable autant de fois que vous le souhaitez. Mis à part cela, la vaisselle peut aussi se réutiliser : assiette, gobelet, saladier, verre, couvert… Le bois est une matière à privilégier, toutefois, vous vous devez de connaître sa provenance.
La pulpe de canne à sucre
Il existe un large choix de contenants biodégradables et compostables qui sont conçus à base de matières végétales. C’est le cas des pulpes végétales comme la canne à sucre. Elégante et minimaliste, elle est très sollicitée pour créer des barquettes alimentaires, des boîtes à sushi ou encore des coques à hamburger.
Les feuilles de palmier
- La vaisselle jetable conçue avec les feuilles de palmier naturelles provient de feuilles mortes tombées. Certaines variétés sont mises en avant comme l’Areca par exemple.
- Résistante et solide, elle peut être utilisée pour créer de multiples accessoires et vaisselles de cuisine comme les couverts, les verrines, les verres à cocktail, les assiettes.
Et les matières comestibles ?
C’est une tendance qui émerge actuellement : Les matières comestibles
Outre le bois, le bambou, le carton… Vous pouvez aussi compter sur des assiettes et des couverts en farines ou encore à base d’épluchures de légumes et de fruits.
Les solutions écologiques : Un secteur qui ne cesse de croitre
Le secteur de l’emballage écologique devrait encore se développer au cours de ces prochains mois. La demande est en effet forte et ne concerne pas seulement le secteur de la restauration.
Outre l’usage d’une vaisselle écologique, les restaurateurs doivent aussi proposer des doggy bag aux clients afin d’éviter de gaspiller la nourriture. Pratique très populaire aux USA, c’est une méthode qui se veut d’être popularisée en France.
Vous pouvez passer commande facilement chez un grossiste spécialisé en emballage alimentaire. Vous profiterez de prix dégressifs en fonction de votre panier.