Quelques clics pour demander un extrait Kbis

Quelques clics pour demander un extrait Kbis

Sommaire

Cet extrait est valable pour toutes les entreprises classiques, vous aurez donc cet extrait Kbis en effectuant une simple recherche via le site agréé par le ministère de l’Intérieur. Contrairement aux idées reçues, il est déconseillé de passer par des plateformes que vous ne connaissez pas ou qui ne possèdent pas cet agrément puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Avec le site kbis.net, vous pourrez demander un extrait Kbis dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

Comment effectuer une demande en ligne ? 

Grâce à un site Internet, vous pouvez effectuer cette demande très facilement et c’est un réel avantage puisque vous ne devez pas vous déplacer. La démarche est aussi gratuite tout en étant rapide. Vous devez donc utiliser votre numéro SIREN, par exemple, que vous renseignez dans le moteur internet, cela permet de récupérer rapidement le document voulu. Avec la demande en ligne, vous aurez un extrait en version numérique, mais il est possible de le recevoir par courrier.

  • Il est important de noter que l’extrait Kbis peut être demandé lors de certaines démarches pour ouvrir un compte bancaire professionnel par exemple.
  • Les entreprises peuvent aussi se tourner vers le greffe du tribunal pour que cette démarche soit réalisée dans les plus brefs délais.
  • Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou si vous avez besoin immédiatement de votre extrait, sachez que la demande en ligne est beaucoup plus sympathique et rapide.

Il est important de préciser que ce document sera valable uniquement si l’entreprise existe. Si la création n’a pas encore été validée, vous pourrez tout de même récupérer toutes les informations afin de créer un extrait Kbis. Il suffit de passer par le même site proposé au sein de cet article et vous serez accompagné au cours de toutes les démarches. 

Trois étapes seulement pour demander votre extrait Kbis

Le formulaire est mis à votre disposition notamment pour récupérer un numéro de SIRET pour votre entreprise. La seconde étape consiste à transmettre tous les justificatifs demandés et le dossier sera ensuite envoyé à la personne concernée. Cette dernière devrait le traiter sous 24 heures en cours de semaine. Lorsqu’il sera validé, vous aurez un numéro de SIREN ou de SIRET et il sera possible de l’utiliser pour demander l’extrait de Kbis qui sera bien sûr officiel. Si vous avez quelques hésitations, sachez que ce site est très intéressant puisqu’il centralise toutes les demandes, cela évite de perdre du temps avec tous les commerces.

Il est alors inutile de collaborer avec le greffe des tribunaux, l’INSEE ou encore la chambre des métiers et de l’artisanat, voire la chambre de commerce et d’industrie puisque la plateforme gère toutes les démarches. Il n’a jamais été aussi simple d’avoir un extrait Kbis, vous pourrez le recevoir sous format PDF et il sera beaucoup plus facile de le transmettre à divers organismes ou lors de la réalisation de certaines démarches. 

Si vous avez des questions ou des lacunes, sachez qu’un conseiller sera à votre disposition et il pourra vous aider lors de la demande.

Facebook
Twitter
LinkedIn