quels-aspects-de-votre-entreprise-devez-vous-externaliser0

Quels aspects de votre entreprise devez-vous externaliser ?

Sommaire

 

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez une longue liste de choses à faire au quotidien. Et au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous aurez besoin d’aide pour tout gérer.

Alors que vous pourriez embaucher et former des employés, il y a certaines tâches que vous pourriez simplement vouloir externaliser à des entrepreneurs indépendants.

Voici des tâches commerciales courantes que vous pouvez externaliser.

 

Marketing

Le marketing est un aspect extrêmement important de toute entreprise car sans lui, votre entreprise ne serait rien.

Dans la mesure où chaque entreprise a des besoins différents en matière de marketing, la personne ou l’entreprise que vous choisirez d’embaucher variera. Par exemple, les entreprises B2B peuvent vouloir aller avec une entreprise hautement qualifiée qui se spécialise dans la prospection et le marketing par téléphone. Une petite entreprise qui s’adresse à un commerce local quant à elle, cherchera une personne ayant de l’expérience sur le marché local. Une entreprise basée en ligne se débrouillera très bien avec un assistant virtuel.

Si vous avez l’impression que vos efforts de marketing ne portent pas leurs fruits, l’externalisation de cette tâche pourrait faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

Saisie de données

Certaines tâches, comme la saisie de données, sont faciles à faire, mais prennent beaucoup trop de temps. Pour ces tâches simples et répétitives, vous devriez pouvoir externaliser à un taux assez bas.

Vous pouvez embaucher quelqu’un localement ou publier une annonce sur un site d’emploi en ligne et embaucher un assistant virtuel pour s’occuper des tâches de saisie de données à votre place. 

 

Comptabilité

Les emplois spécialisés comme la comptabilité ou la tenue de livres sont particulièrement importants à externaliser. Un comptable peut vous aider à prendre des décisions financières intelligentes et à compiler des rapports importants pour vous. Il peut également vous tenir au courant des lois fiscales et des réglementations qui sont pertinentes pour votre entreprise.

 

Trouver le bon prestataire

Une fois que vous reconnaissez les domaines de votre entreprise que vous devez externaliser, vient la partie difficile : trouver le bon entrepreneur ou la bonne entreprise pour le travail.

Votre réseau personnel est un bon endroit pour commencer. En outre, vous pouvez trouver beaucoup d’entreprises réputées en ligne. Veillez simplement à lire d’autres avis de clients et à vous faire une idée précise de la réputation de l’entreprise de services avant d’en choisir une.

Facebook
Twitter
LinkedIn