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Référencement naturel : quel est l’impact des avis et témoignages client ?

Sommaire

Les entreprises craignent les potentielles critiques négatives qui pourraient ressortir des avis clients. Cependant, il est tout à fait possible de tirer avantage d’une stratégie de recueil d’avis clients. Quels peuvent donc être les impacts positifs des avis et témoignages des clients sur une entreprise.

L’amélioration du référencement naturel du site web de l’entreprise

Les avis et témoignages des clients ont un impact positif sur le référencement naturel du site internet d’une entreprise. En publiant ces données, vous augmentez l’attractivité de vos contenus. Les avis et témoignages clients sont, en effet, riches en mots-clés qui peuvent être très réputés chez les internautes.

De plus, les avis font partie du « user-generated content ». Ils sont pris en compte par les moteurs au cours du référencement. Ce sont ainsi les étoiles Google ou les Rich Snippets qui symbolisent les avis clients sur le moteur Google. Vos résultats peuvent alors se distinguer des autres, car ces étoiles sont directement affichées dans les résultats des moteurs de recherche. Lorsque ces symboles sont en jaune (synonyme de qualité), les résultats sont particulièrement visibles, les internautes auront ainsi tendance à cliquer sur ce genre de résultat. Plus vous avez de clics, plus vous remontez dans le moteur de recherche de Google et plus vous gagnez en visibilité.

référencement naturel avis client

L’augmentation du taux de conversion

Une bonne stratégie de recueil d’avis client comme ce que propose The Lab Digital permet également d’optimiser le taux de conversion sur un site web. Les avis et témoignages clients agissent également sur la perception des prospects. Ils les rassurent. Les visiteurs du site se basent sur eux pour se décider à agir dans tel ou tel sens comme souhaité par l’entreprise.

Un internaute est plus apte à acheter lorsqu’il constate que d’autres l’ont déjà fait et en sont contents. Vous pouvez alors gagner de plus en plus de nouveaux clients et ainsi booster vos ventes. Vous pouvez même augmenter votre chiffre d’affaires, car les consommateurs sont généralement prêts à payer cher pour des services et produits ayant reçu des critiques positives. D’après le spiegel Reseach Center, l’augmentation du taux de conversion peut atteindre les 380% grâce aux avis et témoignages des clients.

L’amélioration des offres et des services

Les avis et témoignages des clients constituent un feed-back direct et gratuit sur les produits et services que propose la société. Cette dernière peut se baser sur eux pour voir ce qu’il faut améliorer au niveau de ces offres pour satisfaire encore plus la clientèle. Il peut s’agir de la présentation des produits, des informations relatives aux produits, de la qualité des produits et services… Les avis et témoignages des clients constituent donc une source d’informations fiable, inestimable et intarissable.

L’amélioration de son image de marque

La publication des avis et des témoignages de vos clients vous permet également de perfectionner votre image de marque. En adoptant cette stratégie et en montrant volontairement les avis et témoignages positifs comme négatifs, vous faites preuve de transparence. Ceci vous permet de gagner la confiance de votre clientèle et de la fidéliser. La transparence est d’ailleurs un enjeu de confiance et il est de plus en plus remarqué que les clients sanctionnent les entreprises qui en manquent. De même, la marque de confiance que les clients accordent à une entreprise se montrant transparente apparaît dans les mêmes avis et témoignages.

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