Même la plus créative et la plus astucieuse des campagnes publicitaires va échouer si les cibles ne connaissent ni le produit ni le service à promouvoir. En plus d’attirer l’attention du public, une publicité doit aussi mettre en avant la désirabilité d’un produit ou d’un service tout en fournissant une voie claire vers les prochaines étapes qui mèneront à la conclusion de la vente. Si vous avez opté pour des affiches publicitaires pour faire connaître votre marque, vous devez prendre en compte ces éléments pour qu’elles soient efficaces.
Choisissez un titre accrocheur
Une annonce publicitaire doit captiver l’attention du public à cibler en seulement quelques secondes. C’est pour cela qu’un titre composé de quelques mots est suffisamment attrayant pour que les gens prennent le temps de regarder l’annonce. C’est, en effet, indispensable pour que votre campagne marketing soit efficace.
Ajoutez une image puissante
Une seule image peut être plus puissante qu’un long paragraphe de texte. Le choix de la bonne image, qui à la fois attire l’attention sur votre annonce et transmet pleinement l’histoire et la valeur de votre produit, est aussi important que les mots qui le décrivent. Assurez-vous de choisir la bonne taille et la bonne qualité d’image pour que votre projet d’impression d’affiches publicitaires soit une réussite.
Priorisez le bénéfice de votre public
Une publicité doit répondre au «pourquoi» de l’achat de la marque ou du produit. Il peut s’agir d’un sous-texte de votre en-tête ou d’un impliqué par l’image. Dans le cas où vous vendez une gamme de soins naturels pour la peau, il vous est conseillé d’opter pour une image de visage propre. Comme titre, vous pouvez inclure des mots clés (comme utilisé dans le mind mapping notamment) comme le terme “pur”. Ces éléments peuvent persuader les lecteurs à choisir votre produit s’ils souhaitent avoir une beauté naturelle. Grâce aux sous-en-têtes, vos cibles peuvent également identifier les différents avantages proposés par votre produit.
Mettez en avant les principaux avantages de votre produit et/ou service
Votre affiche publicitaire doit indiquer au lecteur pourquoi il doit se tourner vers votre marque. Vous devez énoncer le principal avantage de votre produit et/ou service pour que votre public puisse s’identifier à ce que vous proposez. C’est donc l’occasion de mettre en avant ce qui peut vous différencier de vos concurrents : vous êtes la seule marque qui propose tel ou tel service, vous êtes la première marque à avoir adopté telle ou telle politique, etc.
N’oubliez pas l’appel à l’action
L’annonce sur votre affiche de publicité doit inciter les lecteurs à faire quelque chose, que ce soit pour demander une réduction sur le produit, participer à un essai gratuit ou visiter un détaillant pour procéder à l’achat. L’appel à l’action peut prendre différentes formes : coupons, invitation à visiter une liste de magasins vendant le produit, un site web où votre cible peut s’inscrire afin de recevoir des nouvelles sur votre marque, etc.