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S’attaquer à la question de l’automatisation

Sommaire

 

Tout le monde parle des logiciels d’automatisation du marketing et de la façon dont ils peuvent changer la vie d’une entreprise. Je suis tout à fait d’accord. L’automatisation peut rendre votre vie professionnelle beaucoup plus facile. Pour certains cependant, l’automatisation du marketing est un peu décourageante. Essayer de trouver votre processus et de configurer les étapes correctement peut prendre du temps au début, mais l’automatisation finira par devenir votre collègue de travail préféré.

 

Débutez petit

Sauter tout de suite dans une stratégie d’automatisation élaborée est 1) chronophage et 2) accablant. Au lieu de cela, ajoutez l’automatisation ici et là au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur le système et votre stratégie.

Par exemple, le suivi des pages internet vous aidera à évaluer l’intérêt des clients. Une fois que quelqu’un a visité votre page de tarification, créez une tâche automatisée pour qu’un représentant commercial fasse un suivi avec lui. Petite étape : ÉNORME résultat. Au lieu que quelqu’un se souvienne manuellement de vérifier et de voir qui a visité une page internet pour les appels (ou ne le sache pas du tout), les systèmes d’automatisation savent marquer les visites de sites internet et lier des actions automatisées en fonction de cette visite.

L’automatisation permet de réduire les clients qui passent entre les mailles du filet. Maintenant, votre équipe de vente aura une liste de tâches pour appeler les prospects et offrir plus d’informations plus rapidement que votre concurrence.

 

Ajouter des pièces en cours de route

Une fois que vous avez une petite automatisation en une étape en place, vous pouvez commencer à lier plusieurs actions pour accomplir ce que vous voulez. Disons que vous avez un processus de vente éprouvé qui fonctionne pour votre entreprise ; pourquoi ne pas créer une campagne avec vos étapes de vente ? Mon propre processus de vente ressemble à quelque chose comme ceci :

  • jour 1 : envoyer un courriel ;
  • jour 3 : appeler le client ;  
  • jour 8 : envoyer un témoignage. 

Je peux automatiquement lancer les prospects sur cette campagne de vente lorsqu’ils remplissent un formulaire en ligne ou cliquent sur un lien dans mon courriel. Ceci illustre l’automatisation du marketing qui gère votre flux de travail. Désormais, vous n’avez plus besoin de compter sur les post-it et les rappels qui encombrent votre bureau !

 

Découvrez les joyaux cachés

Demandez à votre consultant ou au bureau d’assistance :  » Quelle est votre fonctionnalité préférée ? Qu’est-ce qui me fera gagner du temps tout en étant relativement simple à mettre en œuvre ? » Les Hatchbuckers ont tous leur fonctionnalité préférée, mais la mienne, ce sont les règles de balises. C’est simple en théorie, mais ô combien puissant. Par exemple, si quelqu’un reçoit une étiquette deux fois, Hatchbuck déclenche une action automatique. Cela peut être n’importe quoi : créer une affaire, lancer une campagne, envoyer un e-mail automatique. Lorsque votre prospect atteint ce nombre magique qui, selon vous, témoigne d’un intérêt significatif, il déclenche le contenu approprié.

Au lieu de parcourir mes milliers de contacts et de déterminer qui doit recevoir ma campagne au compte goutte, ou qui sont mes meilleurs prospects à appeler, les règles d’étiquetage font tout pour moi. Mes prospects qui ont la règle de balises déclenchée recevront cette campagne ou je viendrai au bureau avec des tâches pour appeler toute personne ayant cet intérêt. Super simple !

 

Arrêtez de penser à vous

Il ne s’agit pas de vous… Vraiment. L’automatisation est une question d’expérience client. Prenez du recul et pensez au contenu qu’ils recevront et aux actions qui devraient déclencher des campagnes ou des tâches de suivi. Lorsqu’un client visite votre page de services et qu’il a lu des témoignages deux fois en une semaine mais qu’il n’a pas encore rempli de formulaire, continuez à l’éduquer lentement jusqu’à ce qu’il soit prêt à acheter.

Peut-être qu’il a des questions mais qu’il a peur de les poser. Peut-être ont-ils besoin d’une touche plus personnelle. Commencez à construire une relation avec ces prospects en utilisant les connaissances que vous avez sur leurs intérêts et leur comportement. Pensez au parcours de vos clients du début à la fin d’une campagne et à ce qui vient ensuite. 

Lorsque vous fournissez un excellent service client tout au long de l’entonnoir de vente, la loyauté et la confiance s’installent à mesure que votre relation s’épanouit. Les clients heureux se transforment en vos défenseurs et en ventes répétées.

 

Prenez l’automatisation !

Prenez les choses par étapes, il est toujours plus facile d’ajouter des étapes à votre processus d’automatisation. Pensez à votre client et imaginez si les étapes que vous avez ont un sens pour votre acheteur idéal. Utilisez les outils et les ressources que votre logiciel d’automatisation du marketing met à votre disposition. Ces vidéos et articles d’aide peuvent vraiment vous aider à préparer le terrain et vous donner de bonnes idées pour votre propre processus basé sur les meilleures pratiques spécifiques au système. Si vous préférez une personne réelle pour voir ce qui vous manque, contactez-la ! Si vous avez l’impression de maîtriser l’automatisation et que vous voulez vraiment passer à la vitesse supérieure, demandez des suggestions de niveau avancé. Laissez votre système faire le travail à votre place !

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