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Sélectionnez des images qui se vendent sur vos réseaux sociaux

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Aujourd’hui, nous nous intéressons à un sujet qui suscite souvent des interrogations : les images. Très subjectives pour être évaluées objectivement car elles sont des éléments clés dans notre stratégie Marketing Online. Pour parler des images dans les réseaux sociaux, nous avons eu recours à de véritables experts en marketing digital 

 

Produit seul ou comme un style de vie

L’éternelle controverse… Disons que vous parlez d’un ecommerce de mode, au moment d’ajouter une image pour la vente dans les réseaux sociaux, vous vous demandez Dois-je placer le produit sur une table ou accroché sur un cintre ou mieux une image un modèle portant le produit?

 

L’une des images les plus courantes lorsqu’il s’agit de vendre un produit dans les médias sociaux, est de le placer sur une table ou d’afficher la pièce comme un  » style de vie « .

Simplement pour déterminer quel type d’image fonctionne le mieux, vous devez essayer les deux styles. Un conseil d’experts ; les photos des vêtements reposant sur une table ou une surface, ont une plus grande participation que les photos de produits sur un fond blanc. Ce serait une base sur laquelle commencer votre test.

L’idée qui nous suggère de Rebellious Marketing Online est que pendant une semaine, poster différentes photos avec des textes similaires, mais en introduisant de légères variations. Après la course, vous devez compter le nombre de clics et de ventes pour tirer des conclusions et des critères.

De nombreux employeurs sont déjà mesurer leurs résultats et de développer leur entreprise grâce à la méthodologie de Marketing en ligne rebelle avis Vimeo.

Segmenter votre public

Tout bon entrepreneur, est clair sur qui votre client idéal fin. La meilleure façon de savoir qui nous vendons et qui voudrait que nous achetions est de créer des avatars de ces profils : femmes / hommes, jeunes / vieux, chômeurs / travailleurs, quel type de travail ils ont, quel revenu, quels sont leurs passe-temps, s’ils ont des enfants ou, s’ils ont un partenaire ou non …

Sur la base de toutes ces informations, vous pouvez créer des annonces très ciblées avec des images axées sur vos différentes cibles. Car ce n’est pas la même chose d’ajouter une image pour une femme que pour un homme ou une foule plus jeune ou plus âgée. Idéalement, analysez 2 ou 3 groupes de clients potentiels pour votre marque et créez des images spécifiques pour chaque groupe avec une copie qui leur est destinée.

Il propose des coupons et des réductions

Une campagne très efficace pour générer des ventes niveau dans les réseaux sociaux est de créer des créatifs spécifiques pour une promotion ou une réduction (découvrez le concept de post bad notamment). Peut-être que c’est l’un des crochets les plus anciens, mais pas a perdu l’efficacité …

Ici la recommandation est de faire différents tests, y compris le texte dans l’image et faire de légers changements à la copie, la typographie, le placement du texte, l’utilisation de gras ou italique … Laissez ces images actives sur une période et analyse les résultats pour savoir ce qui a Il a mieux fonctionné.

Simplement, vous devez garder à l’esprit que pour vos campagnes dans Facebook Ads, le texte ne doit pas occuper plus de 20% de l’image, mais ne sera pas validé.

 

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