La technologie est omniprésente de nos jours. Cela est visible lorsque nous sortons de la rue ou dans un centre commercial. Les marques conçoivent sans cesse des centaines de signes différents pour attirer l’attention. Celles qui attirent vraiment l’attention sont généralement les supports qui utilisent la technologie dans leurs conceptions, notamment le lettrage 3D et l’éclairage LED.
Utilisation des signalétiques lumineuses
La signalétique lumineuse a vraiment gagné en popularité au cours des dix dernières années pour plusieurs raisons, notamment le prix abordable de la technologie d’éclairage et son avantage par rapport aux formes de signalisation traditionnelles. Bien qu’elle soit le plus souvent utilisée sur les panneaux de signalisation externes, les panneaux de signalisation illuminés peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Visible par tous les temps, même dans les zones peu éclairées et la nuit, la signalisation lumineuse présente de nombreux avantages par rapport à d’autres formes de signalisation. Voici quatre façons dont une signalisation lumineuse peut profiter à votre entreprise et vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
Utiliser efficacement un signalétique lumineux
Vous pouvez vraiment vous démarquer avec une signalisation lumineuse. Alors que nos rues sont de plus en plus peuplées d’entreprises en quête d’attention, une enseigne lumineuse peut vous aider à prendre l’avantage sur vos concurrents. Une signalisation lumineuse est visible 24h / 24. Contrairement aux panneaux de signalisation classiques qui s’affichent à l’arrière-plan après la tombée de la nuit, des panneaux de signalisation illuminés sont visibles 24 heures sur 24. En fait, ils sont encore plus visibles la nuit. C’est idéal pour les entreprises ouvertes plus tard ou pour celles qui souhaitent une forme de publicité qui fonctionne en permanence.
Votre message sera communiqué plus clairement. Les enseignes lumineuses sont un excellent moyen de créer un impact à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous souhaitez communiquer à vos clients avec une offre spéciale ou une promotion, l’utilisation d’une enseigne lumineuse permettra de la faire remarquer beaucoup plus facilement qu’une offre non éclairée. Un panneau lumineux indique aux gens que vous prenez votre marketing au sérieux, ce qui peut améliorer votre crédibilité. Quoi que vous recherchiez dans votre signalisation, il est utile de se demander si une signalisation lumineuse peut mieux répondre à vos besoins. Qu’est-ce que les autres entreprises utilisent et serez-vous en mesure de vous démarquer suffisamment sans illumination ?
Il existe différents types de panneaux lumineux pouvant être appliqués à différentes situations commerciales et permettant à votre marketing de se distinguer afin que vous puissiez communiquer votre message plus efficacement.
Promesse de la marque
Une enseigne doit toujours être soignée et refléter les promesses de votre marque, transmettre les normes élevées de votre entreprise, votre différenciation. La signalisation lumineuse a de nombreuses répercussions sur l’entreprise. Les efforts de marketing de votre marque et vos résultats financiers sont directement influencés par les supports publicitaires utilisés. Les restrictions imposées par les municipalités en matière de signalisation lumineuse sont souvent à la hausse. Voici les principales que la signalétique lumineuse offre :
- Communiquer l’emplacement de l’entreprise ;
- Renforcer les publicités et autres techniques de promotion dans le cadre de la communication marketing intégrée ;
- Marque de l’emplacement ; et
- Améliorer l’image du magasin ou de l’entreprise.
L’examen des quatre fonctions clés nous amène à la conclusion que les panneaux lumineux peuvent remplir ces quatre fonctions. L’illumination renforce la capacité de l’enseigne à remplir les fonctions marketing prévues. À son tour, une enseigne bien éclairée peut augmenter l’avantage concurrentiel de votre entreprise.
D’après une étude universitaire, 85% du public représentatif d’utilisateurs de panneaux de signalisation sur site perdraient des ventes s’ils ne possédaient pas de panneau de signalisation sur site. En outre, la perte moyenne rapportée pour l’ensemble de l’échantillon était de 34,5%. Pour en savoir davantage sur la signalétique lumineuse, vous pouvez contacter ce spécialiste.