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Soyez professionnel, même en dehors des heures de travail

Sommaire

 

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous êtes le visage de votre société. Bien que vous puissiez avoir des efforts distincts en matière de marque et de marketing, le propriétaire représente l’entreprise tous les jours. Il est important de mettre votre meilleur pied en avant et qu’il reste professionnel, même en dehors des heures de travail.

 

Vous êtes votre marque

 

Si vous possédez une petite entreprise, vous êtes lié à votre marque, que vous le vouliez ou non. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de rejoindre des centaines de propriétaires de petites entreprises en ligne à la conférence des blogueurs financiers à Chicago. Chaque personne présente était le visage de sa marque.

 

Bien sûr, il s’agissait d’un événement professionnel, mais les impressions que nous mettions en avant étaient prises pour le professionnalisme de la marque, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si vous avez fait un excellent discours lors d’une session et que vous vous êtes retourné pour vous mettre dans l’embarras lors d’un événement social tard dans la nuit, tout le monde a pu faire le rapprochement entre deux et deux.

 

Vos clients doivent vous faire confiance

 

Vous n’êtes pas un chef caché dans les coulisses d’un restaurant ou un ouvrier sans nom dans un centre d’expédition, vous êtes le nom et le visage de votre entreprise. Si le plongeur d’un restaurant local a une vie peu recommandable en dehors du travail, la plupart des gens s’en moquent tant qu’il fait son travail. Ce n’est probablement pas le cas pour vous.

 

Si vous fournissez un service, vous devez être digne de confiance et mettre en avant votre meilleur visage. J’ai appris tôt dans ma carrière que les impressions comptent beaucoup, parfois autant que les performances. Si vous êtes conseiller financier, par exemple, il importe peu que vous vous débrouilliez bien avec l’argent de vos clients si vous êtes vous-même en faillite. S’ils le découvrent, ils vous quitteront.

 

Bien qu’il s’agisse d’un exemple extrême, je suis sûr que nous pouvons tous imaginer un scénario dans lequel le propriétaire d’une entreprise a eu un impact sur votre décision d’utiliser cette entreprise, pour le meilleur ou pour le pire. N’oubliez pas cela lorsque vous êtes en public. Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber.

 

Ayez une bonne attitude et une forte intégrité

 

Vous vous demandez peut-être comment donner une impression professionnelle à mes clients et à ma communauté ? C’est simple. Il existe deux messages puissants que vous pouvez envoyer et qui montrent que vous êtes un professionnel 24 heures sur 24.

Premièrement, ayez une bonne attitude. Si les gens pensent que vous avez un complexe du « pauvre de moi », où tout est sombre, ils ne se tourneront pas vers vous quand viendra le temps d’embaucher. Les gens aiment interagir avec ceux qui ont une personnalité optimiste, amicale et extravertie. Restez positif et soyez une personne qui dit « oui » pour garder vos clients engagés et en trouver de nouveaux.

 

Deuxièmement, et encore plus important, il faut être intègre. Cela devrait aller sans dire, mais être digne de confiance et défendre des pratiques commerciales transparentes et éthiques est essentiel aujourd’hui. Il suffit de faire le tour des sites d’avis comme Yelp pour voir ce qui peut arriver si vous perdez la confiance de vos clients. Ce n’est pas bon.

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