Vous essayez de faire passer votre entreprise du statut de société à celui de marque ? Une agence de marketing numérique peut vous aider dans la stratégie de marque. C’est un plan qui prend en considération vos publics, votre position sur le marché et vos objectifs au fur et à mesure que vous établissez votre marque.
La stratégie de marque ne se produit pas du jour au lendemain ; c’est un long processus qui nécessite un plan et une exécution. Naviguons à travers les étapes de la création d’une marque pour votre entreprise.
Qu’est-ce que le Brand Building?
Le Brand Building consiste à générer de la notoriété pour votre entreprise en utilisant des stratégies et des campagnes de marketing dans le but de créer une image unique et durable sur le marché.
Créer une marque avec le marketing numérique en utilisant les fondamentaux :
- Expérience utilisateur globale (conception Web)SEO ;
- Content MarketingMarketing sur les médias sociaux;
- Marketing par courriel;
- Paiement par clic (PPC);
- et publicité d’affichage.
Caractéristiques des marques fortes
- Authentique Les entreprises qui sont fidèles à qui elles sont, ce qu’elles font, pourquoi elles le font sont capables de créer des liens durables avec leur public.
- Distinctif Se démarquer des concurrents et du bruit des autres marques.Pertinent â Votre public doit avoir l’impression que vous vous intéressez à lui. Votre produit ou service doit être important pour eux. Vous réparez un problème qu’ils ont.
- Cohérence Votre identité et la mise en œuvre de cette identité doivent être alignées et cohérentes avec chaque point de contact dans chaque domaine de votre entreprise.
- Audacieux Donnez-leur quelque chose à quoi ils peuvent s’identifier. Prenez position et défendez votre cause, les publics aiment que les marques défendent ce en quoi elles croient.
- Engageant Suscitez l’intrigue et permettez-leur d’en savoir plus sur votre marque. L’avenir du branding est la fluidité et l’engagement.
Le processus de branding
Une agence de marketing numérique passe par un processus de branding avec les clients pour commencer le voyage. Cependant, il s’agit d’un processus continu qui évoluera avec le temps. Quel que soit le processus, il y a des étapes par lesquelles on passe :
- Audit Vous devez savoir où vous en êtes. Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
- Recherche Faire des recherches sur votre propre entreprise, la concurrence et votre public. Cela vous donne une idée de la direction à prendre.
- Audience Examinez le public cible, les personas, les détails qui aideront efficacement à générer un intérêt pour votre marque.
- Plateforme Votre vision, votre mission, vos valeurs, votre voix et votre personnalité sont des composantes de la plateforme de votre marque.
La proposition de valeur est le début du processus de branding
Une proposition de valeur est une déclaration qui répond aux raisons pour lesquelles quelqu’un devrait faire affaire avec vous. Elle doit convaincre un client potentiel que votre service ou votre produit aura plus de valeur pour lui qu’un concurrent. Qu’est-ce qui distingue votre entreprise ?
Votre proposition de valeur est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils explorent votre marque. Une proposition de valeur claire et concise est essentielle. Vous avez moins d’une minute pour capter l’attention d’un visiteur du site. Identifiez tous les avantages que votre produit ou service a à offrir et le problème qu’il résout pour eux.
Une proposition de valeur bien pensée vous aidera également dans le processus de définition de votre marque. Le caractère de la marque doit promouvoir votre entreprise, se connecter avec votre clientèle et vous différencier sur le marché.
Caractéristiques principales lors de la création d’une proposition de valeur :
- Soyez concis et facile à comprendre, 6 à 8 mots peuvent suffire
- Définir ce que vous faites
- Faire en sorte qu’il soit facile pour les clients potentiels de vous trouver dans une recherche en ligne
- Expliquer comment votre produit résout un point douloureux pour eux
- S’afficher bien en vue sur votre site Web et vos points de contact avec les clients.
Vision et stratégie de marque
Une agence de marketing numérique devrait voir votre vision et élaborer une stratégie avec vous sur la meilleure façon de la réaliser. Travailler avec une agence externe peut être intimidant, mais cela signifiera le succès dans la construction de votre marque. La stratégie prend la vision et l’élargit tout au long du processus.
La proposition de valeur est le début, puis à partir de là commence la stratégie de mise en œuvre et l’utilisation des sources de branding numérique pour toucher le public.