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Street marketing : une solution pour mieux atteindre ses prospects en été ?

Sommaire

Les statistiques montrent les résultats positifs du street marketing. Plus de 40 % des Français décident de faire leurs achats dans des magasins physiques ou en ligne, une fois tombés sur des flyers ou panneaux publicitaires. Pratiquée pendant la bonne saison, notamment en été, cette stratégie marketing permet de toucher de nombreux consommateurs et de les transformer en clients fidèles. Elle prend la forme d’une action de proximité pour présenter directement un produit ou un service.

Comprendre les techniques du street marketing

Le street marketing ou marketing de rue indique une campagne ciblant les piétons et tout utilisateur de la voie publique. L’idée consiste à approcher le consommateur en donnant des informations complètes sur un produit ou un service. Elle vous permet aussi de présenter directement votre marque à votre public cible en été. Propice aux pauses et vacances, cette saison est sans doute idéale pour capter l’attention de vos cibles. Si vous êtes à court d’idées lors de l’organisation de votre prochaine campagne de street marketing, vous pouvez vous rendre sur le site de Flying For You, une agence de communication à Paris.

Lors des animations, spectacles ou jeux, vous lancez votre campagne marketing pour susciter l’intérêt des consommateurs. Ainsi, vous pouvez cibler un groupe précis ou de nombreux individus. Cette technique permet d’humaniser la campagne digitale, ce qui permet à votre entreprise d’assurer la proximité avec ses clients potentiels. Pour que votre campagne organisée en pleine saison estivale soit fructueuse, il vous est conseillé de privilégier certaines zones de passage importantes. Vous pouvez cibler les lieux proches du marché ou des points de vente, l’entrée des magasins et les parvis des universités. Cette stratégie booste à coup sûr l’impact de votre campagne de communication.

lecture de flyers

Préparation et déroulement d’une opération de street marketing en été

Pour que votre campagne de street marketing en été soit fructueuse, vous ne devez pas prendre les préparatifs à la légère. L’événement doit avoir un objectif bien précis. Il peut s’agir d’un lancement d’un nouveau produit, d’une promotion, d’une ouverture de point de vente, etc. Vous pouvez, par la suite, créer un message publicitaire en lien avec la nature de l’événement.

Définition du public cible

En plus de l’objectif commercial, vous allez définir le public à cibler. Pour cela, vous vous basez sur les profils susceptibles de s’intéresser au produit ou au service proposé. S’il s’agit par exemple d’un sac à main de luxe, vous devez cibler les femmes entre 25 et 65 ans. Pour lancer un ouvrage ou un recueil, les parvis des universités sont les lieux à privilégier.

Communication avant campagne

La réussite du marketing de proximité repose sur un événement. Pour présenter de nouveaux produits, vous pouvez organiser un défilé de mode ou un spectacle. Le but étant de capter l’attention de vos cibles : jeunes, femmes, hommes, personnes âgées, etc. Pendant la phase avant campagne, vous devez susciter l’effet « buzz » en communicant sur la tenue de l’événement.

Communication sur site

Les gens ne s’intéressent qu’aux flyers personnalisés et mettant en exergue la valeur de votre marque. Ils prêtent plus d’attention aux couleurs et images. Pour que vos supports marketing ne finissent pas dans les poubelles, il vous est conseillé de bien travailler l’aspect graphique. Vous ne devez pas non plus choisir une texture du papier par pur hasard. En plus de jouer sur l’interactivité, il faut bien définir le slogan de votre entreprise.

agence de communication

Utiliser les bons supports en street marketing

Le choix des supports de communication est une étape incontournable de la préparation d’une campagne de street marketing. Pour diffuser en toute efficacité un message, vous devez opter pour des canaux personnalisés. Une charte graphique simple et efficace n’a aucun mal à attirer l’attention.

Pour un stand de street marketing, vous pouvez utiliser un barnum personnalisé, un support facilement repérable. En misant sur les supports répondant aux besoins du moment, comme les tentes pliantes, vous pouvez gagner en visibilité. Il existe encore divers autres moyens pour présenter un nouveau produit/service avec le marketing de rue :

  • banderole ou PLV
  • oriflamme ou drapeau
  • barrière à vision

Le street marketing vise a priori à marquer les esprits à l’aide de messages et slogans personnalisés. Vous devez faire confiance à un graphiste pour trouver les mots justes pour mettre en valeur l’identité de votre entreprise. Il est aussi le seul en mesure de choisir les bonnes couleurs et images pour présenter votre marque.

La distribution des flyers et dépliants pendant la saison estivale

Pour assurer le contact direct avec les consommateurs, vous devez « descendre dans la rue » pour effectuer la prospection, la promotion ou la présentation de votre marque. Si votre entreprise ou magasin vient d’ouvrir ses portes, cette stratégie est idéale pour faire connaître son « existence » au grand public. Pour ce faire, la distribution des flyers est un moyen encore massivement utilisé, car efficace. Grâce à une telle initiative, vous créez des liens directs avec vos futurs clients. Ils pourront à leur tour parler de votre marque et de vos produits à leurs entourages.

Les dépliants se veulent des alternatives intéressantes et captivantes aux flyers. Conçus avec une bonne dose de créativité, ils ont plus de chance de toucher les prospects. Il faut donc qu’ils comportent un design attrayant tout en transmettant des messages courts et concis.

Comme complément au marketing digital

Le street marketing et le marketing digital sont deux stratégies inséparables et complémentaires. Vous ne pouvez pas vous passer du mailing et des réseaux sociaux pour lancer un événement professionnel. Lors d’un spectacle ou d’un défilé, l’utilisation d’un Flashcode constitue aussi un moyen efficace pour capter l’attention du public. Cette nouvelle tendance accessible uniquement sur mobile peut exaucer votre rêve de rendre vos flyers interactifs. Elle vous donne également accès à un nouveau support de communication.

Une campagne de street marketing se veut une stratégie efficace pour mettre une marque sous le projecteur. Toutefois, elle exige des préparatifs précis ce pourquoi il est important de faire appel à des professionnels de la communication. Vous ne devez pas omettre la communication digitale et tous les moyens de communication qui y sont liés.

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