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Techniques efficaces de marketing de contenu pour les petites entreprises

Sommaire

 

 

 

Si vous possédez une entreprise, vous vous appuyez probablement sur les mêmes techniques de marketing depuis longtemps. Si ces techniques ont pu être efficaces à une époque, les choses sont bien différentes aujourd’hui de ce qu’elles étaient dans le passé. Vous devrez peut-être mettre à jour votre plan de marketing pour refléter les changements récents dans la technologie et les habitudes des consommateurs. L’un des aspects les plus importants de toute stratégie marketing moderne consiste à s’assurer que votre entreprise est en contact avec un public en ligne. Vous trouverez ci-dessous cinq techniques de marketing efficaces que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise dans l’environnement en ligne compétitif d’aujourd’hui.

 

Conseil n°1 – Faire du marketing numérique une priorité

  

Mettre votre entreprise en ligne est extrêmement important car c’est l’un des principaux moyens utilisés par les gens pour rechercher des entreprises. Même si le marketing en ligne peut sembler difficile à maîtriser, cela vaut vraiment la peine de consacrer du temps et des efforts pour en apprendre le plus possible sur les différentes options de marketing numérique qui existent. Vous devrez peut-être essayer plusieurs méthodes différentes avant de trouver celle qui convient à votre entreprise. Mais en fin de compte, le temps que vous consacrerez à l’élaboration de votre stratégie de marketing numérique vous sera profitable pendant longtemps. L’un des avantages du marketing en ligne est que votre contenu est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui vous permet d’atteindre des clients potentiels même pendant votre sommeil. Gardez à l’esprit, cependant, que le marketing numérique fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé en conjonction avec des méthodes de marketing traditionnelles telles que la publicité par publipostage.

 

Conseil #2 – Créez un blog actif

 

Le blogging a parcouru un long chemin depuis sa création. Au départ, c’était un moyen pour les gens de partager leurs pensées et opinions personnelles en ligne. Aujourd’hui, cependant, les entreprises utilisent le blogging comme un moyen de se connecter avec leurs clients. Tenir un blog vous donne l’occasion de partager vos connaissances avec des clients potentiels. Il permet également aux moteurs de recherche de trouver plus facilement votre contenu. Si vous avez des doutes quant à l’utilité du blogging pour votre entreprise, il vous suffit de regarder les statistiques. Après avoir analysé les clients avec lesquels nous travaillons, nous avons constaté que les clients qui intègrent le blogging dans leur stratégie marketing obtiennent près de 75 % de visiteurs en plus que ceux qui ne le font pas.

 

Conseil n° 3 – Maîtriser les réseaux sociaux

 

Le marketing des médias sociaux est un outil extrêmement efficace pour les entreprises lorsqu’il est utilisé correctement. Il vous donne l’occasion de vous connecter directement à vos clients, en leur offrant une expérience individuelle et personnalisée. En partageant du contenu pertinent, en établissant des relations et en gardant vos adeptes engagés, vous pouvez augmenter considérablement le trafic de votre site Web grâce aux médias sociaux.

 

Conseil n° 4 – Maîtrisez le marketing par courriel

 

Le marketing par courriel existe depuis des années. Malgré cela, il est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était dans le passé. La mise en place d’une lettre d’information ou d’une liste de diffusion où les clients peuvent se tenir au courant des ventes, des lancements de produits et d’autres nouvelles ou informations importantes est un excellent moyen de construire des relations à long terme avec les clients.

 

Conseil n° 5 – Envisager de consulter un expert

 

Si vous commencez à peine avec le marketing numérique, vous pouvez trouver bénéfique de consulter un expert. Ils peuvent vous aider à faire démarrer votre stratégie marketing du bon pied. En analysant soigneusement votre entreprise, ils peuvent vous aider à élaborer un plan sur la meilleure façon de la commercialiser en ligne. En conséquence, vous serez en bien meilleure position pour atteindre votre public cible et obtenir des résultats de vos efforts de marketing.

 

Conseil n°6 – Marketing par courriel et abonnement à un blog

 

Si les méthodes individuelles de marketing en ligne sont efficaces en soi, elles sont encore plus puissantes lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec d’autres stratégies de marketing de contenu pour petites entreprises. Par exemple, vous pouvez combiner un blog avec le marketing par e-mail, en utilisant votre liste de diffusion pour informer les gens des nouveaux articles du blog. Sur votre blog, vous pourriez disposer d’un bouton que les lecteurs pourraient utiliser pour s’inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez également prendre des articles connexes de votre blog et les transformer en un livre électronique ou une série d’e-mails que vous pouvez envoyer aux abonnés de votre liste de diffusion.

 

Conseil n° 7 – Articles de blog et médias sociaux

 

De même, vous pouvez combiner un blog avec les médias sociaux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser vos comptes de médias sociaux pour annoncer les articles de blog récemment publiés. Vous pouvez également vous connecter avec vos followers sur les médias sociaux pour obtenir des idées et de l’inspiration pour de futurs articles de blog en fonction des questions qu’ils peuvent se poser. En vous connectant avec les utilisateurs sur les médias sociaux, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qui intéresse votre public, ce qui vous permet d’adapter vos articles de blog à leurs besoins. Enfin, vous pourriez également inclure des boutons en haut de chaque article de blog sur lesquels les utilisateurs pourraient cliquer pour partager rapidement le contenu avec leurs propres followers sur les médias sociaux.

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