Les articles de papeterie font partie des indispensables au quotidien en entreprise, pour la réalisation des différentes missions confiées aux collaborateurs. Le budget dédié à leur achat est parfois surprenant : certains consommables peuvent disparaître plus vite que vous ne le pensiez, qu’ils soient perdus de vue ou simplement sous-estimés. Voici une liste des articles de bureautique qui ont tendance à disparaître un peu trop rapidement, et pour lesquels vous devez vous fournir régulièrement chez un grossiste en papeterie.
Les stylos et les surligneurs
Pour prendre note des informations partagées pendant une réunion ou des différentes tâches de la journée, vous avez naturellement besoin de stylos, oui même si tout le monde travaille sur ordinateur. Le surligneur, lui, est utile pour mettre en relief les informations clés de vos documents de travail. Mais souvent, ils disparaissent sans raison. Pour éviter toute rupture de stock, mettez toujours quelques boîtes de stylos bic et autres porte-mines de côté. Vous pouvez vous fournir en grande quantité chez les grossistes : visitez le site de Direct Papeterie par exemple, un spécialiste des fournitures de bureau.
À la place du stylo, on peut parfois se servir d’un crayon. Il permet de prendre une petite note rapidement sur le coin d’un document ou de faire un schéma rapide, puis de le faire disparaître quelques minutes après. Il arrive que, par manque d’attention, on l’oublie dans le bureau d’un collègue ou qu’il disparaisse au fond d’un tiroir. Pour ne pas perdre de temps à le chercher, un pot à crayons s’avérera nécessaire afin de les retrouver plus facilement lorsque vous en avez besoin.
Les ciseaux et cutters
De par les partenariats et les collaborations avec différentes entités, vous pouvez recevoir des paquets de leur part au bureau. Il arrive également qu’on reçoive des lettres de l’administration ou des échantillons de vos produits. Une paire de ciseaux ou un cutter vous serait utile afin d’ouvrir l’emballage. Mais parfois, au moment où vous en avez besoin, vous réalisez que vous ne l’avez plus dans votre bureau. Pour ne pas avoir à se retrouver constamment dans ce genre de situation, pensez à toujours les ranger dans un tiroir après chaque utilisation. Il est aussi possible d’en distribuer à chacun de vos collaborateurs. Cela évitera qu’ils passent d’une personne à une autre.
Le ruban adhésif
Pour fermer un carton, pour relier un papier ou accrocher un objet au mur, vous aurez forcément besoin d’un ruban adhésif. Il se décline en des formes et des dimensions variées pour répondre à différentes utilisations. Généralement au bureau, il vous faudra un modèle transparent, et un autre pour les cartons. Mais c’est le genre d’objet qui semble toujours disparaître quand on en a besoin !
Gardez-en soigneusement un stock dans votre tiroir, avec une paire de ciseaux pour les déballer facilement. Ils serviront tôt ou tard !
L’agrafeuse et l’ôte-agrafes
Avec la quantité de documents imprimés dans le cadre du travail, pour ne pas en perdre une partie, mélanger des pages et en faciliter la lecture, il faut les relier à l’aide d’une agrafeuse ou les dégrafer. Ces outils font partie des incontournables au bureau qui deviennent subitement invisibles quand on en a un besoin urgent. Dotez-vous de suffisamment d’agrafeuses pour que chacun de vos collaborateurs puisse en avoir une à sa disposition, et éviter ainsi le temps perdu à la demander d’un bureau à un autre.