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Tout ce que vous devez savoir sur les tests A/B

Sommaire

 

 

 

Vous voulez savoir si votre contenu est performant en termes de conversion ? L’une des façons efficaces de le faire est d’effectuer des tests A/B.

Si vous n’avez pas essayé de le faire, vous pourriez perdre des revenus potentiels en ce moment même. Quand il s’agit de ces choses, vous ne pouvez pas vous fier à des hypothèses. Vos finances vont dormir si vous faites cela. Pour saisir pleinement l’état de votre entonnoir de conversion, vous devez vous procurer les données directement auprès de vos clients et de vos consommateurs.

 

Qu’est-ce que le test A/B

 

Vous avez déjà lu des articles sur les essais cliniques ? Les volontaires qui ont passé les critères de l’étude sont généralement classés en deux ou trois groupes. Un groupe est le groupe placebo, tandis que les deux autres reçoivent différentes doses du médicament ou différents types de médicaments. Les scientifiques vont observer ces groupes et noter leurs améliorations ou leurs régressions. Maintenant, pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Parce que le test A/B fonctionne de la même manière.

 

Le test A/B consiste à expérimenter deux alternatives et à vérifier les résultats de légères variations.

 

Lors d’un test aléatoire, les visiteurs sont répartis en deux groupes. Un certain nombre de visiteurs peuvent voir la version A du site Web, tandis que l’autre groupe accède au site Web par le biais de la version B. Le trafic du site Web est divisé en deux, mais les deux versions doivent être distribuées de manière égale sous tous les aspects.

 

La chronologie des tests A/B

 

Les tests A/B ne sont pas nouveaux dans l’industrie. Les tests d’hypothèses statistiques n’existent que depuis le début du vingtième siècle. Ce type de test compare un traitement à un contrôle.

Google est célèbre pour avoir utilisé cette méthode afin de déterminer quel est le nombre maximum idéal de résultats de recherche à afficher par page. À ce jour, le résultat de ce test A/B est toujours utilisé. Nous tombons toujours sur 10 résultats dans chaque liste de recherche.

 

Amazon a stratégiquement déplacé ses offres de cartes de crédit initialement placées sur sa page d’accueil vers les pages de panier après avoir effectué un test A/B. Ce simple changement a généré des millions de ventes supplémentaires chaque année depuis le début des années 2000.

 

MSN a changé sa façon de rediriger les sites web depuis sa page d’accueil. Près d’un million d’utilisateurs britanniques ont participé au test. Les gens sont redirigés d’une page à l’autre en ouvrant un onglet supplémentaire. L’engagement des utilisateurs a grimpé de 8,9 % Depuis, de nombreux sites Web ont intégré la même méthode.

 

Comment fonctionne le test A/B

 

Considérez toutes les mesures commerciales nécessaires à la réussite de votre entreprise et les objectifs que vous avez pour vos efforts de marketing. La façon dont vous voyez votre entreprise décoller dépendra de nombreux facteurs tels que le nombre d’inscriptions, de ventes et de téléchargements. Mettez en place deux versions de votre campagne de marketing. Lorsque vous modifiez quelque chose dans les deux versions, résistez à l’envie de changer plus d’un facteur à chaque fois. Sinon, il sera difficile de déterminer quelle modification a donné des résultats positifs. Mettez-les à l’essai au même moment et dans des situations similaires. Choisissez la version la plus efficace au final.

 

Avantages et inconvénients du test A/B

 

Le test A/B présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître. Le test A/B permet d’affiner votre page Web en choisissant laquelle des deux pages de destination, A ou B, est la plus convaincante. Dans cette section, vous recevrez une liste d’avantages et d’inconvénients, et ce sera à vous de les soupeser.

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