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Une bâche publicitaire pour optimiser sa communication

Sommaire

La bâche publicitaire est un dispositif clé, recommandé pour les entreprises et sociétés en quête de visibilité ou dans une logique de fidélisation de la clientèle. Support de communication pratique et facile à mettre en œuvre, il permet de susciter l’attention et toucher davantage de prospects. Découvrez-en plus sur ses avantages et sa puissance commerciale.

La bâche publicitaire : véritable outil de communication

Également appelée banderole publicitaire, la bâche publicitaire désigne un support, une toile de taille relativement grande, sur laquelle sont imprimées des informations. Destinée à être affichée dans le cadre d’une activité commerciale, d’une campagne promotionnelle et bien d’autres, il peut s’agir de textes, d’images ou d’une combinaison texte-image. Que ce soit dans le cadre d’une communication de masse, en prélude d’un évènement en extérieur ou à l’occasion d’évènements commerciaux, culturels ou sportifs, la bâche publicitaire se prête à une multitude de contextes. Pratique et de conception abordable, elle permet d’attirer l’attention des foules sans grand effort.

Collé à un support, fixé à un mur ou accroché à un échafaudage, les bâches publicitaires de l’agence Watch, spécialiste du travail visuel et de la charte graphique vous permettront de mettre en avant l’identité visuelle de votre marque. Agréable et facile à mettre en œuvre, ce type d’affichage offre des possibilités infinies. Réalisée dans des matériaux variés, la bâche publicitaire est à même de résister à des conditions climatiques parfois rudes.

Les différents types de bâches publicitaires

Aujourd’hui, ces supports de communication se déclinent en plusieurs variantes. Toutes aussi pratiques et avantageuses les unes que les autres, de plus en plus de sociétés et d’entreprises sont désormais conscientes de leurs puissances commerciales. Doté d’un excellent ratio qualité-prix, il y en a pour tous les budgets et tous les besoins. Visibles, modulables, résistantes et durables, voici les différents types de bâches publicitaires aujourd’hui proposés par les professionnels.

Les bâches classiques

On les appelle également bâches standards. Elles sont pratiques et compatibles à une pluralité d’utilisations. Pour les personnes ayant un budget réduit, elles sont notamment idéales. Elles sont adaptées aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur.

Les modèles en PVC 510 sont les plus utilisés. Ils sont privilégiés pour la conception de kakémonos en raison de leur unique face imprimable. Contrairement à d’autres variantes de bâches publicitaires, la version classique ne peut faire l’objet d’imprimerie recto verso.

Les bâches micro perforées

L’une des principales caractéristiques de ce modèle de bâche publicitaire est son caractère ultra résistant. Pour un affichage extérieur grand format, c’est assurément la meilleure option. Intelligemment conçu, tout a bien été pensé. Aucun détail aussi minime soit-il n’a été laissé pour compte. Solide et issu de matériaux de grande qualité, lorsqu’il y a besoin de réaliser des affiches à poser sur échafaudages des chantiers en construction, les bâches micro perforées sont les plus adaptées.

Elles sont également utilisées en trompe-l’œil sur des chantiers en construction afin de créer un environnement factice. Le temps que les rénovations soient achevées et dévoilées au public lorsqu’il s’agit d’édifices publics tels que les musées, les aéroports ou encore les gares de trains.

Bâche publicitaire, communication

Les bâches haute dimension

Si vous avez à cœur la qualité de l’attrait visuel de votre bâche publicitaire, nous vous recommandons les bâches haute dimension. Elles sont d’excellente qualité. Apparue il y a seulement quelques années, la réalisation d’impression sur cette variante de bâche nécessite des imprimantes high-tech.

Ces imprimantes permettent de prendre en considération tous les détails aussi minimes soient-ils. Pour un affichage visuel sublimé, il n’y a pas meilleure alternative. Néanmoins, à l’instar des autres types de bâches, l’utilisation de cette version implique d’importantes ressources financières.

Les bâches anti-feu ou bâches M1

La particularité de ces bâches est qu’elles sont traitées anti-feu. Ignifugées, elles sont spécifiquement recommandées pour la réalisation d’affiches publicitaires destinées à un usage intérieur. Cela prend en compte les affiches conçues à l’occasion des foires commerciales, pour les stands, les salons, les expositions et même les kakémonos. La protection anti-feu permet ici de réduire le risque d’incendie qui est plus élevé dans un environnement confiné

Conception de bâches publicitaires : que retenir ?

Destinée à être vue de loin, la bâche publicitaire doit attirer l’attention, donner envie d’être lue. Ceci étant, au-delà des matériaux utilisés pour sa conception, des paramètres relatifs à l’emplacement prévu, sans oublier la précision de l’information portée qui doit être dûment vérifiée. Tâchez aussi de respecter les exigences légales en matière d’affichage publicitaire, car la loi se veut claire et précise sur les conditions inhérentes à la réalisation de telle ou telle bâche.

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