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Votre entreprise est-elle déjà bien pourvue en données ?

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Ce mois-ci exactement, l’année dernière, il était publié dans Forbes que 52 % des entreprises voyaient le Big Data comme une opportunité, par opposition à une menace. Cette enquête a également révélé que parmi les entreprises de plus de 1 000 employés, 52 % prévoyaient d’augmenter leurs dépenses en matière de Big Data. Un an plus tard, nous examinons pourquoi l’investissement dans les données et les logiciels de données n’est plus un saut dans l’inconnu, mais un élément stratégique décisif pour les PME du monde entier. Alors pourquoi est-ce si important pour votre entreprise ? Voici nos 3 principales raisons pour lesquelles investir dans le Big Data, ou augmenter votre investissement dans ce domaine, peut vous apporter des avantages décuplés.

 

Il peut vous donner une direction

 

Contrairement aux entreprises bien établies, votre entreprise peut en être à ses débuts et comme tous les nouveau-nés, peut très bien avoir quelques problèmes de démarrage. C’est particulièrement vrai pour un grand nombre d’entreprises de lead gen qui luttent soit pour trouver :

  • les bonnes méthodes de lead ;
  • la gestion des leads ;
  • les tactiques de conversion.

Si vous êtes une entreprise de lead gen, vous avez déjà accumulé beaucoup de données et bien sûr, votre succès dépendra de votre capacité à les exploiter. Si vous disposez déjà d’une grande quantité de données, pourquoi en avoir besoin ? Eh bien, il se peut tout simplement que votre bassin de contacts, de prospects ou de données démographiques soit beaucoup trop étroit ou que vous soyez loin des attentes de votre démographie potentielle en matière de prix/produit.

À défaut, peut-être que vos prospects sont trop minces et que vous n’affinez pas assez vos audiences marketing pour créer des conversions. L’utilisation du Big Data alors et d’un système de stockage de Big Data, tel qu’un cahier de laboratoire électronique peut vous aider à gérer :

  • les leads qui valent la peine d’être investis ;
  • les sources d’où proviennent les leads (et donc celles dans lesquelles il faut investir plus d’argent) ;
  • celles qui ne valent même pas la peine d’être poursuivies.

En découvrant le mode de vie de vos clients, vous êtes non seulement en mesure d’adapter vos modèles commerciaux et vos services, mais vous êtes également en mesure d’éliminer tous les contacts infructueux et sans issue et de regagner le temps perdu à tirer dans le noir.

 

Il peut augmenter l’efficacité

 

L’efficacité est applicable à la fois en interne et en externe et le Big Data pourrait aider à augmenter les deux simultanément, mais cela ne signifie pas que cela se produira du jour au lendemain. De la même manière que le fait de donner une direction à votre entreprise mettra fin à la recherche inutile de pistes inexistantes, investir dans une recherche et une curation approfondies des données augmentera l’efficacité globale de votre entreprise. Cela demandera certainement des heures de travail coûteuses, mais ce processus est dix fois plus efficace que de se lancer à l’aveuglette dans chaque opportunité qui se présente. L’utilisation des données internes est cruciale pour votre modèle d’entreprise, ainsi que pour votre amélioration et votre progression futures en tant que PME. Prenez les données et les tendances de vos propres employés et projets et découvrez ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est impressionnant à ce jour. Compilez ces données dans une présentation et utilisez des faits concrets et des tendances pour prévoir vos bénéfices, vos baisses, les changements d’infrastructure, etc. Une fois que vous avez toutes vos propres données en remorque, assurez-vous que vous travaillez vers un modèle d’affaires efficace et que vous éliminez tous les défis que vous prévoyez surgir.

 

Cela peut vous rendre plus engageant

 

L’un des plus grands avantages, le plus évident et pourtant le plus important, d’investir dans le Big Data, est que vous n’avez aucune excuse pour vous tromper. Comparez cela à un premier rendez-vous bien préparé, vous n’avez qu’une brève impression à faire, elle doit donc compter. Avez-vous écouté ce que votre partenaire veut ? Investi les heures nécessaires pour écouter ses désirs et ses besoins ? Révélé ce qu’il ne veut absolument pas et ce qu’il déteste ? Vous n’emmèneriez pas un végétarien chez Five Guys, alors si votre utilisateur déteste le jargon commercial prétentieux et les publicités lourdes en contenu, vous devez vous engager avec une alternative. Essayez la vidéo, en 2017 même les mèmes et les gifs font rapidement leur chemin dans les annonces PPC pour engager les utilisateurs dans le remarketing. Au lieu de spammer les gens avec des choses qui ne les intéressent pas, jouez sur leurs faiblesses, et si c’est des gifs mignons d’animaux, alors allez-y…

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