Zevent

Zevent, le plus grand évènement caritatif en ligne

Sommaire

Z Event est un évènement caritatif qui permet de récolter des gains. Les dons récoltés de la part des donateurs, tous les ans, sont reversés à diverses associations pour aider à soigner les maladies rares. Avec plusieurs millions d’euros de dons, l’évènement est devenu de plus en plus célèbre au fil des ans, de par son nombre de participants records. Comment fonctionne le marathon de gaming zevent ? Comment s’est passé l’édition de 2020 ? Qu’en est-il de Zlan, l’évènement multigaming ? Voici un petit zoom sur cet évènement grandiose.

Présentation de zevent

Zevent est un évènement caritatif qui réunit les streamers français les plus célèbres, pour faire appel aux dons de différents donateurs, afin de porter soutient à diverses associations caritatives contre les maladies rares. L’évènement a lieu sur la plateforme Twitch.

La première évènement Z Event s’est déroulé en 2016. Cette collecte de dons était à l’époque destinée pour Save the Children, les Médecins dans frontières, la Croix-Rouge française, l’institut pasteur et Amnesty International France.

Plus de 10 millions d’Euros ont été récoltés au cours des éditions au fil des ans. Z Event est l’œuvre d’Adrien Nougaret et Alexandre Dachary.

Le fonctionnement de l’évènement

L’évènement caritatif est considéré comme le plus grand sur le web. Son fonctionnement est basé sur un marathon.

Un marathon de streamers qui bat les records

Outre les organisateurs de zevent, les participants sont les streamers les plus connus du web. Depuis le lancement du projet caritatif, on a pu observer les plus populaires comme :

  • Doigby ;
  • DominGo ;
  • Jeel ;
  • MisterMV ;
  • Sardoche, etc.

Des milliers, voire même des millions d’internautes sont rassemblés sur la chaine Twitch pour assister l’évent. C’est en 2019 que Z Event atteint un nombre record de participants.

streamers

Un évènement caritatif

C’est un marathon gaming qui consiste à récolter de l’argent afin de recueillir des dons. De par la générosité de différent donateur en ligne, les dons récoltés sont ensuite donnés aux associations pour leur permettre de trouver des traitements contre les maladies graves, contre le cancer ou autres.

La collecte de fonds a atteint 170 000 Euros au commencement. Une somme qui n’a cessé d’augmenter au fil des années. 3 ans plus tard, le montant récolté s’élevait à 3.5 millions d’Euros. C’est le record mondial jamais atteint pour ce qui concerne des organisations caritatives en ligne sur le moment.

Aujourd’hui, devenir l’association choisie par l’évènement est un enjeu énorme pour beaucoup. D’après les fondateurs, plus de 400 candidatures ont été reçues de la part des ONG pour une éventuelle collaboration.

Retour sur la dernière édition 2020

Avec l’arrivée de la pandémie du Covid-19 au cours de l’année 2020, la tenue du zevent de l’année était soumise à de nombreuses questions.

Après quelques hésitations, les organisateurs ont finalement pris la décision de maintenir l’évènement avec confirmation d’un grand nombre de participants.

Cependant, une fois la date arrivée, beaucoup d’influenceurs n’ont pas pu participer. Certains d’entre eux ont été obligés d’annuler leur venue à peine quelques jours avant la date prévue comme Mickalow, Locklear ou Squeezie. La raison : des symptômes suite à des contacts avec des personnes malades.

De par le nombre important d’annulation, les participants ont quand même pu participer depuis leur domicile. Et contre toute attente, l’évènementiel en ligne a récolté en 2020 près de 5.7 millions d’Euros, une somme phénoménale pour la bonne cause.

Qu’est-ce que Z Lan, l’autre compétition multigaming ?

Avez-vous déjà entendu parler de Z-Lan ? C’est une compétition multigaming qui est organisée par ZeratoR et ZQSD Productions.

Au cours de cette année 2021 a été organisée la troisième édition, permettant aux plus grands joueurs de s’affronter entre eux.

Le nouveau format d’épreuve

Les formats d’épreuve de l’édition 2021 ont été changés. Les équipes se forment en un trio de gamers. Au total, un nombre de 64 trios dans 11 équipes différentes ont été confrontés. Le nouveau format offre encore plus de challenge et de peps à la compétition.

La liste des jeux

Pour le déroulement de la compétition multigaming, une sélection de jeux est effectuée. Les 11 épreuves sont :

  • Worms WMD ;
  • Trackmania :
  • Trials Rising ;
  • Battlerite royale ;
  • Battlerite Arena ;
  • Valheim ;
  • Warcraft 3 Reforged ;
  • Quake Live ;
  • Farming simulator 19 ;
  • Geoguessr.

La 11ème est une épreuve surprise pour la finale. Les enjeux pour le CashPrize ont été de 50 0001 Euros. Impressionnant, n’est-ce pas ?

zlain

Le Z Event est un grand évènement qui promet de rester parmi les plus célèbres pour les prochaines années. Playstation, Arcade, super smash ainsi que les meilleurs jeux disponibles en ce moment…Tous, peuvent être sélectionné lors de la compétition pour faire plaisir à tous les gamers.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn